Site : http://journals.openedition.org
Classement : 491 / 1409
4 articles sélectionnés
Des pratiques pédagogiques de l’enseignement du lire ...
Des pratiques pédagogiques de l'enseignement du lire/écrire, déclarées par des enseignantes du primaire
Rakia Laroui, Magalie Morel et Stéphanie Leblanc
Français English
Plusieurs élèves de niveau primaire présentent des difficultés de lecture et d'écriture. Or, la recherche montre que les pratiques enseignantes efficaces ont une incidence favorable sur le succès des élèves dans...
Thèmes liés : apprentissage des langues a l'ecole primaire / jeu pour l'apprentissage de la lecture / apprentissage et l enseignement des langues / education et l apprentissage tout au long de la vie / bandes sons pour l apprentissage des langues
Qu’entendre par jeu dans l’enseignement et l’apprentissage ...
Articles
Qu'entendre par jeu dans l'enseignement et l'apprentissage des langues : diversité des situations et des modalités d'apprentissage
What Do « Play » and « Game » Mean When Teaching and Learning a Language ? An Analysis of the Diversity of Learning Situations and Approaches
Gilles Brougère
Français English
Derrière le vocable « jeu » on trouve des activités qui ont...
Thèmes liés : le jeu et l'apprentissage en maternelle / le jeu et l'apprentissage d'une langue etrangere / apprentissage de l'allemand par le jeu / jeu dans l'apprentissage / jeu et l apprentissage
Analyse cognitive des tâches impliquées dans les épreuves ...
Cahier outils, méthodes et pratiques professionnelles en orientation
Analyse cognitive des tâches impliquées dans les épreuves du wisc4
Cognitive analysis of tasks in WISC4 tests
Évelyne Laporte
Français English
L'utilisation du WISC (échelle d'intelligence de Wechsler pour enfants) par les conseillers d'orientation psychologues (COP) se pratique essentiellement dans le cadre des demandes...
Thèmes liés : theorie du traitement de l information en apprentissage / demande d'apprentissage / demande d apprentissage / formation d apprentissage / theorie et pratique de l apprentissage
Lidil - Revue de linguistique et de didactique des langues
Informations sur cette image
En quelques années, la notion de littéracie a profondément modifié le paysage didactique. Ce sont aujourd'hui les littéracies qui intéressent la communauté éducative, à travers l'interaction des moyens de communication et des pratiques de lecture-écriture. La grammaire est fortement touchée par cette transformation, tant la littéracie redéfinit la place...
Thèmes liés : apprentissage et l enseignement des langues / apprentissage et l enseignement / apprentissage de la lecture et de l ecriture / direction de la formation et de l apprentissage
4 Ressources